Il accompagnera parfaitement une entrée de crevettes ou un apéritif.
Conseil de dégustation : A servir frappé entre 4° et 8°C.
Bouteille en verre de 37,5 cl ou 75cl - Alcool 11%vol - Contient des sulfites - L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Elaboration
Vient ensuite la préparation du jus, le moût en langage oenologique, à qui la mise au point d’une nouvelle technique, que nous gardons secrète, octroie un potentiel aromatique exceptionnel.
Lors de la fermentation alcoolique du moût, des levures spécifiques sont ajoutées afin de rendre cette transformation performante tant sur le plan des rendements que sur le plan organoleptique. Cette opération de 10-12 jours est réalisée dans des cuves thermo-régulées maintenant le moût entre 18 et 21°C, température idéale de fermentation. On utilise également un chai à barriques qui permet la mise sur le marché de cuvées spéciales. Pour assurer la qualité gustative de notre Blanc Sec, nous avons choisi des cuves de la marque Mangeard, fournisseur officiel de grands crus bordelais.
Pour aérer et favoriser l’autodestruction des levures, nous pratiquons, parallèlement à la fermentation, le bâtonnage. Ce geste séculaire consiste à remuer quotidiennement avec un bâton, dans des barriques de chêne français, les lies récupérées au fond de la cuve de fermentation. Ces barriques de chêne, de la marque de référence Taransaud - Bordeaux medium toasted - apportent de la richesse aromatique.
Comme pour une vinification plus traditionnelle, viennent ensuite les étapes de collage et de clarification. Enfin, avant d’être mis en bouteille, le produit obtenu est conservé dans un garde-vin (cuve à chapeau flottant)
Aucun avis client pour le moment.