Liqueurs aux oranges sauvages de Tahiti
TamureDream est une liqueur d’orange sauvage à base de rhum. Les oranges sont descendues du plateau de Tamanu lors de la cueillette annuelle, et délicatement séchées au soleil. Sa robe ambrée dévoile des arômes fruités et suaves. Elle est récompensée en 2018, 2019 et 2020au Concours Général Agricole de Paris.
Les oranges sont pelées à la main puis séchées pendant plusieurs semaines au soleil. La liqueur est obtenue par macération de ces écorces dans du rhum pendant plusieurs mois. Du sirop de sucre de canne produit par la Distillerie est ajouté afin de lui donner un goût suave.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ
IL EST INTERDIT DE VENDRE DE L’ALCOOL À DES MINEURS DE MOINS DE 18 ANS.
Pionnière dans la réintroduction du rhum de Tahiti depuis 1991, la distillerie Moux fait revire l'exploration de la canne à sucre sur le domaine d'Atimaono. La distillerie Moux, a obtenue une médaille d’argent au Salon International de l’Agriculture en 2018. Après un voyage initiatique aux Antilles, David Moux développe son propre procédé de fabrication.
C'est ainsi que naît Tamure Rhum à partir de ce savoir-faire unique et artisanal allié à une eau de roche pure.
Chez Tamure Rhum, les saveurs franches et atypiques s'harmonisent à une texture ronde et onctueuse tout comme le rythme et la sensualité s’associent dans la danse traditionnelle sui lui a donné son nom.
Cette liqueur est obtenue par macération des écorces d’oranges séchées du plateau de Tamanu à Punaauia dans du rhum pendant plusieurs mois (photo ci-contre). Du sirop de sucre de canne produit par la Distillerie Moux est ajouté à ce nectar pour lui offrir un goût suave. La rondeur qu’offrent l’orange amère de Tahiti et son écorce, révèle une longueur agréable sous sa texture moelleuse. Sa robe ambrée et cuivrée diffuse des parfums intenses d'oranges, qui laissent place néanmoins à un nez sec et subtil aux notes légèrement florales.
Goût :
La liqueur offre une saveur épicée, presque salée. Moelleux, la rondeur qu’offrent l’orange amère et l’écorce révèle une longueur agréable.
Visuel :
Robe ambrée et cuivrée
Parfum :
L’orange, très présente, laisse néanmoins place à un nez sec et subtil aux notes légèrement florales, caramélisé et vanillé.
Volume : 50cl
Degré : 45°
Aucun avis client pour le moment.