Grand arbre retrouvé aux îles Marquises, sa fleur entre dans la composition du philtre d’amour ou « umuhei », bouquet floral et odorant composé pour attirer l’être aimé.
En cosmétique, l’huile recueillie à partir de la fleur est utilisée pour redonner brillance et vitalité aux cheveux. Le parfum de la fleur aide à lutter contre les insomnies. On lui attribue des vertus déstressantes.
Le Monoï à l’Ylang ylang est célèbre comme huile de massage exotique et envoûtante.
Appliquer généreusement le Monoï Tiki Ylang ylang sur le corps à la sortie du bain sur la peau humide pour un effet délassant. Masser le corps pour des sensations sublimées.
Du à sa composition exclusive en huile de coco, le monoï Tiki se fige à une température inférieure à 20°C, sans altération de sa qualité. Pour lui redonner son état liquide, un réchauffement doux suffit.
Très parfumé, aux senteurs épicées et fleuries, Ylang-Ylang signifie « Fleur des fleurs ». De son nom polynésien Motoi, le bouquet de senteurs dégagé se diffuse dans les jardins de Polynésie à la tombée du jour. L'Ylang-Ylang a été introduit en Polynésie au XVIIIe siècle. Les fleurs sont employées pour la confection de couronnes et colliers, et pour la préparation du Monoï de Tahiti. En aromathérapie, elle permet de traiter le stress et l’insomnie. L’Ylang-Ylang est très prisé dans la création de parfums de luxe.
Aucun avis client pour le moment.