
MAREVA MAOHI a sélectionné le domaine de Pari Pari pour sa production des épices à haute conservation poudre de curcuma
Les bienfait du Curcuma Polynésien:
Protecteur gastro-intestinal et puissant anti-inflammatoire, le curcuma révèle bien d'autres vertus que son simple usage alimentaire. Il soigne les troubles digestifs, apaise les douleurs dues aux gastrites et autres inflammations de l'intestin et joue un rôle protecteur pour l'estomac et le foie.
Le Réa
Le Réa est une plante spontanée et très répandue en Polynésie Française. Les indigènes le cultivent d’ailleurs depuis des millénaires. A Tahiti et aux Marquises, on utilisait ce rhizome (tubercule souterrain) pour teinter les textiles d’une magnifique couleur jaune chrome, vive et lumineuse.
Avant l’arrivée du christianisme, il était de coutume pour les danses rituelles de s’enduire le corps d’une teinture obtenue en râpant les racines fraîches et en les faisant macérer dans de l’huile de coco. Les Marquisiens s’enduisaient de suc de racine pour protéger les parties dénudées de leur corps des piqûres de moustique.
Bien avant l’époque des conservateurs synthétiques, le curcuma jouait déjà un rôle comme additif alimentaire : on lui attribuait le pouvoir de conserver la fraîcheur des aliments, c’est-à-dire des pouvoirs antioxydants.
De nos jours, cette racine est toujours très utilisée, que ce soit en alimentaire comme condiment (curry), en médecine pour le traitement des affections gastriques ou hépatiques, comme réactif chimique dans les papiers indicateurs de pH.
En cosmétique, sa richesse en curcuminoïdes aux propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires en fait un ingrédient particulièrement apprécié dans les produits destinés à la prévention contre le vieillissement cutané.
Aucun avis client pour le moment.